Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
19 décembre 2011

2011 (3)

Et voilà maintenant le top 5 de la petite Lana, 3 mois tout juste mais déjà une sacrée oreille...

lana-top

1 - Apparat  Candil de la calle

 

Mon papa m'avait parlé de trip hop et puis, il m'avait fait écouter Alpha et puis Portishead et un jour, il est rentré à la maison et puis il m'a pris dans ses bras, moi, j'en avais marre alors je criais beaucoup et puis, il a mis de la musique, c'était Apparat ... Je me suis endormie direct, et puis après à chaque fois, il m'a mis cet album et moi, j'aime trop, c'est beau, le monsieur il a une trop belle voix...  L'album de l'année!

 

2- J Mascis Several shades of why

 

Un vieux monsieur à la guitare et des mélodies sublimes,  c'est J Mascis. Il a un accent à couper au couteau mais c'est trés beau, on voyage, ça a un petit côté country! j'ai choisi cette chanson mais j'aurais pu en mettre d'autres... la pochette elle est trés belle aussi!

3-Bon Iver Holocene

 

Et là c'est le petit chouchou, justin (mais Vernon!) parce que le garçon il arrive quand même à sortir un deuxième superbe album de folk et cette fois, plus orchestré, avec plus de son, de magnificence, je crois que c'est comme ça qu'on dit! Et puis là je dis pardon, mais attention, le clip est mortelle! Yes papa!

4-The civil Wars Falling

 

 

Une dame et son mari qui eux aussi font de la folk musique et ils ont de superbes voix qui se répondent et s'entremèlent, ça me fait penser à un truc que mon papa y m'a fait écouter aussi, c'est King of convenience, c'était trop bien aussi ça!

5-Julia Stone Winter on the weekend

 

Et puis elle je l'aime beaucoup, c'est trop triste mais c'est aussi trés beau; un album qu'on a beaucoup écouté et ça a commencé quand j'étais encore dans le ventre de ma maman, je comprends pas toutes les paroles mais le refrain ... "Daddy, why don't you protect me..." Moi ça me parle et ça me fait plein de truc un peu partout.. des frissons, c'est ça le mot...

 

Et puis comme il y a tout le monde qui met des trucs en plus, je vais pas me géner avec la petite cerise sur le gateau (mon papa, il l'avait déjà mis sur son blog!), on dirait du pascal Comelade, album coup de coeur de l'année... j'ai nommé :

Remember remember Scottish widows

 

Bientôt le top 5 de mon papa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité