Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
30 novembre 2022

Top 2022 Julien

 

top5-2022

Bonjour à tous,

C’est parti pour mon Top 5 musical de 2022

 

5-Lydia Wears A cross – Julia Jacklin

Pas facile de faire aussi bien que Crushing son précèdent album. C’est vrai que Julia Jacklin ne transforme pas totalement l’essai de son précèdent LP. Néanmoins, « Lydia Wears A cross » et un super bon titre qui m’a trotter un bon moment dans la caboche. Titre magnifique qui évoque ses jeunes années dans son collège catho en Australie. Le recul, le ridicule de la chose, mais aussi la beauté, quand tout était plus simple avant le passage à l’Age adulte.  

 

 

 

4-The Dealer – Nilufer Yanya

Cette jeune Anglaise d’origine Turc a bien eu raison de refuser un girls band fomenté par un des membres des One direction. Danser et faire la belle comme Rihanna, elle peut très bien le faire toute seule comme une grande dans ses clips. Sauf que, une guitare dans les mains Nilufer ne craint personne, et sait très bien vous faire dodeliner de la tête avec sa Noisy Pop dépressive.

 

 

 

3-Iron lung – King Grizzard and the lizard wizard

Vingt albums en dix ans ce n’est plus une carrière, c’est une odyssée ! Avec trois albums rien que cette année, les Grizzard frôlent l’hyperactivité. Cette formation Australienne est devenue une solide référence pour les amateurs de rock Psyché. Alors forcément avec une production pareille, leur discographie est un peu inégale, entre concepts fumeux et tentative trash métal. Pourtant « Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava » leur petit dernier, possède de beaux moments de jazz rock frénétique comme on les aimes. Je vous conseille vivement l’intégralité de leur concert chez KEXP où les garçons, bien en place, groovent comme des dieux.

 

 

 

 2-Burning – Yeah Yeah Yeah

Difficile de passer à côté du retour des Yeah Yeah Yeahs. Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Production ciselé et FLASHY pour un disque assez court mais percutant. Bref, ça marche au poil, et on a bien envie nous aussi de hurler avec Karen à la cantonade des BUUURRNNNIIINNG fiévreux. Mince, quel tube !

 

 

 

1-Skirting On the Surface – The Smile

The Smile a commencé à enflammer les internets en ce début d’année. Il s’agit du Side Project surprise de Tom Yorke et Johnny Greenwood (les têtes d’ampoule de Radiohead) sans oublier le batteur de jazz Tom Skinner. Coup de hype ? Même pas tant l’album tient très bien la route, balançant des pépites à la chaine. Normal me direz-vous quand on descend au fond de la mine comme Tom pour le clip de « Skirting On the Surface » morceaux non utilisé des « heads » absolument magnifique.

 

Passez de bonne fêtes et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité