Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
3 janvier 2011

2010

Après Jules, c'est à mon tour... Le top 5 chanson de l'année 2010... Avant de parler des albums, parce qu'il y en a eu, Arcade Fire, National, Twin Shadow, Syd Matters et j'en passe, je vous livre mon top 5 donc!

1 Acid reign / Violens

violens

Parce que la coupe de cheveu de Jorge me fait terriblement penser à celle du Lloyd Cole des années 80,
parce qu'ils réveillent en moi le son des Prefab Sprout,
parce qu'ils aiment les Rickenbacker,
parce que cette chanson survole l'année par sa mélodie, ses sautes d'humeur, son spleen, sa "violens"

 

 

2 Proof / I Am Kloot

Magnifique chanson, magnifique voix, magnifique mélodie et l'album, le 5ème de cette formation de Mandchester (eh, ouais, les mancuniens ne sont pas encore morts!) tient toutes ces promesses, on y reconnait Dylan, Elbow, les beatles et i Am Kloot reste encore méconnu? Hein!... Putain à l'heure de Justin Beaber, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde...

 

 

3 The Tide / The Irrepressibles

ça c'est mon coeur de Midinettes qui a craqué en début d'année sur ce groupe. La voix de Jamie McDermott est proche d'Antony mais musicalement, cette formation anglaise s'en dégage par l'absence de guitares, batterie...par une ambiance de cabaret déglingué, par une certaine nostalgie qui fait du bien... De plus ce clip est magnifique...

 

 

4 Pulling our weight / Radio Dept.

Bon ben là on attaque Le groupe suédois de l'année ( ils sont costauds quand même ces p'tits gars du Nord!). C'est planant, ça me fait penser aux groupes des années 80 avec nappes de synthés, spleen, genre my bloody valentine. Enfin cette chanson me fait tomber... de haut!

 

 

5 Mouthfull of wasps / Kashmir

Je ne connaissais rien de ce groupe danois mais la voix du chanteur a réveillé en moi le plaisir d'écouter "Sharko" grand groupe belge (?) je crois me rappeler. C'est du rock, la mélodie est imparable et ça monte tout du long... Une petite sucrette!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent "I am Kloot" !
Répondre
Publicité