Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
29 novembre 2021

Top 6 2021

 

Top-6-copie2

 

Voici le temps du Top 6 2021 !

 

6-Press Gang : TV Priest

Un chauve à moustache éructant à la Nick Cave sur des riffs de guitares percutants ? Encore une trouvaille du label Sub Pop qui s’y connait pour dénicher la hype du moment. Idéal pour manger ses céréales le matin.

 

 

5-Bloody Soil : New Pagan

Le paganisme c’est le nouveau chic ! N’empêche, ce jeune groupe Irlandais possède suffisamment de savoir-faire pour qu’on y prenne un « sacrée » plaisir.

 

 

4-Crushing : Ex :Re, 12 ensemble

Ma plus grosse frustration sur mon top de 2019 est d’avoir raté l’album solo d’Elena Tonra. Quelle idée de sortir des albums majeurs fin décembre ! Depuis Elena a créée « Ex :Re with12 ensemble ». Réinterprétant ses chansons avec l’aide de la compositrice et multi instrumentiste Joséphine Stephenson, lors de plusieurs concerts au Kings Place à Londres, l’album sorti en février rentre illico dans mon classement.

 

 

3-Memento Mori : Sven Wunder

Tandis que revoilà Sven ! Présent dans mon classement l’année dernière, le suédois est définitivement très prolifique et ma régalé avec son album « Natura Morta ». Cette fois-ci, le bonhomme paye son tribut à des compositeurs de musique de film comme Piero Piccioni ou François de Roubaix.  Et puis un solo jazzy au clavecin, franchement, c’est quand même classe non ?

 

 

2- Going Down South : The Black Keys 

Back to basics. Voilà que le duo de Minneapolis sort un album de reprises de vieux standards avec deux piliers du « hill country blues », Kenny Brown et Eric Deaton. Les hipsters feront peut-être la gueule de ne pas trouver de titres à mettre dans leur playlist du matin, mais force est de constater que ça marche du feu de dieu. Une section rythmique à la cool mais ne faisant pas de quartier, avec de beaux duels de guitares à la clé. Album hautement recommandable.

 

 

 

1-One : Anna B Savage

Pas facile le talent. Cette jeune britannique à la voix si impressionnante fait parfois penser à Jeff Buckley pour cette équilibre fragile entre moments admirables et crispants. L’album sortie cette année n’est pas toujours simple à écouter tant l’émotion y est à fleur de peau. Mais il lui suffit juste de monter la voix ou d’un simple accord de guitare pour vous foutre intégralement les poils sur tout le corps.

 

 

A l'année prochaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité