Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
20 décembre 2020

Top 5 2020 Eric

5- The Jaded Hearths Club

Un album de reprises mais quelles reprises, du classe, du rock, de la soul... À l'heure du confinement, je ne pouvais pas écouter de musique triste et lente, j'avais viscéralement besoin de bouger, de taper du pied, alors, The Jaded Hearts Club (initialement connu sous le nom de Dr. Pepper's Jaded Hearts Club Band) est arrivé en sauveur, "welcome to the Mods" (ça me rappelle l'époque "Quadrophénia" et touti quanti). Le supergroupe britannique formé en 2018 se compose, excusez du peu, de Miles Kane (The Last Shadow Puppets) et Nic Cester (Jet) au chant, Matt Bellamy (Muse) à la basse et au chant, Graham Coxon (Blur) et Jamie Davis (Graham Coxon's side project, Transcopic) à la guitare, et Sean Payne (The Zutons) à la batterie.

4- Doves

Quand on parle de Pop Orchestral, on pense évidemment aux Doves. Meilleur chanson de tous les temps "Kingdom of Rust", il ya plus de 10 ans déjà... Je la mets là pour les nostalgiques ( à chaque 3mn21 je me prends une émotion hallucinante) :

Et puis, plus rien ou pas grand chose, jusquà cet album et ce single "Prisoners", pour la circonstance de confinement, pour nos vies bloquées, notre prison surveillée, toujours aussi orchestral, un peu plus rock aussi (solo de guitare à 2mn 53 de 20 secondes qui fait du bien, welcome Julien, c'est pour toi et c'est gratuit, encore rare de nos jours d'avoir un solo musicale dans un titre) du très bon Doves avec cette voix reconnaissable entre toutes, celle de Jimi Goodwin.

3- Genghar

On continue de bouger du popotin avec ce groupe que j'ai découvert il y a deux ans sans réelle chanson implacable mais de la pop anglaise efficace, ni plus, ni moins. Là on retrouve les qualités mélodiques, la voix fascinante de Felix Bushe, et ce morceau funk et catchy qui emporte direct mon corps dans une danse endiablée !

2- Matt Berninger

"Serpentine Prison", le premier album solo de Matt Berninger, le chanteur du groupe The National, une nouvelle entité fondée par Berninger et le célèbre multi-instrumentiste de Memphis Booker T. Jones. On y retrouve son univers mélancolique et romantique, et toujours ça belle voix de crooner, la classe à Las Vegas en l'occurence Los Angeles !

1- Deep Sea Diver

La chanson qui a le plus tourné cette année. Rien à en dire de plus que notre confrère Geoffroy.

Et un petit bonus, mon héros, mon John Grant, mon ex-chanteur des Czars, ma star qui chante une reprise de soul black... La classe !

Whyte Horses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité