Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP notes
POP notes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 627
14 décembre 2019

Top 5 2019 Eric

Poc

 

 

      

5- Local Natives - When am I Gonna Loose You

Les californiens de Los Angéles remettent le couvert après une longue année de silence. Leur précédent album n’avait pas quitté ma playlist, notamment Fountain of Youth, une tuerie… Eh bien, ils continuent d’explorer les pépites de la pop indé.

 

 

4- Ilgen Nur - Easy Way Out

Inconnue au bataillon, avant de tomber sur son album par un hasard que l’on qualifiera d’heureux, la jeune allemande de Hambourg nous livre un album indé rock. Cette kid biberonnée au rock 90's fait le job et c’est plutôt pas mal…

 

3 ex-aequo – Sundara Karma - Greenhands

Plus d'un an après leur tout premier album et une tournée bien remplie, Sundara Karma annonçaient en fin d'année dernière la sortie de leur tout nouveau disque. Après quelques singles au compte-gouttes, Ulfilas' Alphabet est né. Un opus de treize titres avec lequel le groupe apporte un vent de fraîcheur sur la scène du rock. L’album qui ne m’a pas laché de l’année, comme une bouée, avec son chant à la Bowie, j’y revenais régulièrement… Impossible de passer à côté !

 

3 ex-aequo - Pomme - Je ne sais pas danser

Je découvre Pomme en cette fin d’année grâce au très bon site « Stars are underground » (un peu de pub n’a jamais fait de mal : https://www.starsareunderground.com/ ), je reste collé, ça bouge à l’intérieur de moi. De plus, elle est charmante !

 

Et puis aussi, son premier album… Bim !

 

 

2- Alaskalaska - Though Love

Petit groupe de Londres, le sextaite sort un album, The Dots. Leur art-pop teinté de jazz fusion et de rythmes discoïdes avec une petite touche d’electronica aux saveurs 80’s bien subtil aura de quoi laisser pantois plus d’un à l’écoute des morceaux comme l’introduction où les touches de saxophone et les synthés vaporeux mènent la danse. On peut en dire autant pour d’autres trouvailles inédites comme « Tough Love » qui a de quoi nous impressionner devant tant de technicité musicale.

 

1- Middle Kids - Beliefs & Prayers

La chanson Pop idéale ? On doit pas être très loin... La bande de 3, avec Hanna Joy au chant, nous arrive de Sydney et sort un 6 titres dans la continuité de leur album Lost Friends sorti l’année passée. Une basse « boppy », une batterie chaotique et le bel organe d’Hanna pour nous raviver des émotions adolescentes que demandait de plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité